Le karma m'a rattrapé
Le vol
J’avais pris l’habitude de ne pas attaché mon vélo dans ma cour intérieure.
- Je n’ai pas acheté un vélo fancy qui pourrait m’avoir coûté un bras.
- J’ai la flemme de perdre du temps à attacher mon vélo sur les supports à chaque fois
- Mon vélo était protégé par l’aura du siège vélo
Bizarrement, mon vélo avait un pneu dégonflé. Je ne sais pas si c’était un trou dans la chambre à air ou bien si quelqu’un avait dégonflé volontairement le pneu.
J’ai mis un peu temps à aller acheter une chambre à air de rechange chez Decathlon. Et finalement, lorsque j’avais enfin tout le matériel nécessaire, j’ai découvert au petit matin que mon vélo avait disparu (avec le siège bébé) !
Au début j’ai cru que c’était un voisin qui avait déplacé le vélo car il était mal garé, mais j’ai du me faire une raison et accepter la réalité.
L’assurance
Heureusement j’avais pris une assurance pour mon vélo (assurance sport ou un truc équivalent) quelques temps auparavent. J’ai donc du faire une déclaration à la police et transmettre le dépôt de plainte à mon assurance.
Honnêtement ce ne fut pas un long fleuve tranquille et l’assurance à clairement tout fait pour étouffer le sujet. Finalement après plusieurs relances téléphonique et en mettant les bonnes personnes en copie (je vous expliquerai ma technique dans un prochain post), j’ai pu transmettre la facture d’achat du vélo pour être remboursé d’une centaine d’euro !
La conclusion
Attachez votre vélo tout le temps. Les sièges bébé ne “protègent” que partiellement votre vélo.